Background criltechnology.com

Quelle marque choisir pour son aspirateur robot ?

Acheter un aspirateur robot est devenu un acte tout à fait ordinaire. En effet, des millions de personnes dans le monde sont séduites par cet appareil électroménager révolutionnaire qui fait (presque) tout seul.

Comparatif aspirateur robot

L’aspirateur robot a une histoire assez particulière. Le premier modèle commercial de cette technologie était le Trilobite, produit par la marque Electrolux en 1997. Le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous, l’appareil étant trop coûteux et hors de portée pour les ménages modestes. Mais les bases de la nouvelle tendance étaient mises en place.

Il a fallu attendre 10 ans plus tard, pour assister à la commercialisation des premiers modèles à des prix plus abordables. Énoncé de cette manière, acheter un aspirateur robot semble un jeu d'enfant. Ce n'est pas toujours le cas. Choisir un modèle parmi les nombreux fabricants d’appareils est un exercice plutôt délicat. Voici comment faire le bon choix.

Quel type d’aspirateur robot choisir ?

Avant de choisir une marque ou un modèle d’aspirateur, il est important de se poser certaines questions :

1. Quelle efficacité pour mon aspirateur ?

Il existe plusieurs gammes dans les modèles d’aspirateur et ils n’ont pas tous les mêmes performances. Il est important de cibler le modèle le plus performant avec des brosses latérales.

2. Quelle capacité pour le réservoir ?

Les réservoirs des aspirateurs robots varient entre 0,25 et 0,6 litre. Il est impératif de choisir la contenance correspondant à vos besoins.

3. Quels accessoires choisir ?

Les aspirateurs sont vendus avec de nombreux accessoires tels que les murs virtuels. Ils servent à délimiter la zone d’action de votre aspirateur. Le nombre de murs dépend de la gamme du produit.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’une télécommande pour programmer votre appareil à distance. Cet accessoire est bien évidemment vendu en option.

Les meilleures marques d’aspirateur robot

Une fois que vous savez comment orienter votre choix, vous pouvez aller dans votre magasin d’électroménager pour choisir un modèle. Voici les meilleures marques sur le marché français.

  • La marque Dyson, le numéro un mondial

Fondée en 1992 par James Dyson, cette marque est la référence ultime dans ce domaine. Avec plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents, ce fabricant a le souci de satisfaire les utilisateurs les plus rigoureux. Ils sont certes plus chers, mais la plupart de leurs modèles ont une garantie de 5 ans.

  • La marque Rowenta

Cette entreprise d’électroménager créée en Allemagne est en activité depuis près de 100 ans. Après une période difficile dans les années 80, elle fut rachetée par le groupe français SEB. Depuis ce changement de cap, la firme propose des appareils de qualité. Ses aspirateurs robots font partie des meilleurs appareils sur le marché.

  • L’entreprise iRobot

Ce groupe fondé en 1990 dans le Massachusetts par l’institut de technologie est l’un des plus gros vendeurs d’aspirateurs robots en France. La marque propose des appareils répartis sur toutes les gammes à des prix très abordables.

  • Le groupe Samsung

Ce grand groupe coréen présent dans presque tous les domaines propose aussi des aspirateurs robots de très bonne qualité. Malgré leur prise en main plutôt facile, ils ont la réputation d’être coûteux.

Pourquoi opter pour un robot aspirateur ?

Aspirer le carrelage c'est éprouvant et ennuyeux ? Pourquoi ne pas faire faire ce travail à un aspirateur robot ? Vous avez maintenant du temps libre pour vos proches !

fr ch be ca